Sortie pédagogique de la classe de 5ème

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les 28 et 29 avril 2019, la classe de 5ème du collège Dina Morgabin s’est rendue à Grand Coude dans le cadre d’un projet pédagogique organisé en partenariat avec l’association Road Tree’p. Cette dernière a pour but de planter des arbres dans différentes régions du monde en fonction des besoins constatés par les acteurs locaux et les habitants. Une quinzaine de bénévoles de cette association sont ainsi venus à la Réunion et ont profité de leur passage dans notre île pour mettre en œuvre leur projet.
Travaillant main dans la main, nos collégiens et les bénévoles de l’association Road Tree’p ont planté 99 arbres durant ces 2 jours, dont des arbres endémiques comme le bois de rongue.
Ce projet a été l’occasion pour nos marmailles d’en apprendre plus sur la permaculture et l’environnement et d’être en contact direct avec la nature, chose peu habituelle pour ces adolescents vivant pour la plupart en zone urbaine.
Un grand bravo à nos collégiens et aux membres de l’association à qui nous souhaitons une belle continuation. Merci également à toutes les personnes qui ont rendu possible la mise en place de ce projet !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.