Portrait d’élève

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nous vous proposons aujourd’hui de faire la connaissance d’une élève du collège Dina Morgabin qui est à l’origine du site « BibliOrun ».

Peux-tu te présenter en quelques mots s’il te plaît?

Je m’appelle Asma Kinouani, j’ai 14 ans et je suis en 4ème.

Comment t’est venu l’idée de mettre en place le site « BibliOrun »?

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé lire.​​ J’avais envie de partager mes goûts et mes connaissances en lecture. Au début, l’idée d’une « bibliothèque en ligne » ne m’était pas venue à l’esprit. Je voulais faire une « vraie » bibliothèque, un CDI. J’en ai parlé à Mme Bemat,notre professeur d’arabe au collège puis ​au CPE, qui ont trouvé mon idée intéressante.
Malheureusement, il n’y avait pas d’endroit approprié pour pouvoir y faire un CDI.

Donc, pendant quelques temps, mon « projet » est resté en suspens. ​Et un jour, mon père m’a proposé de créer une « bibliothèque virtuelle ». Avec un père développeur, pas de problème​: mon père s’occupait de la partie technique et moi​,​ j’écrivais les textes. C’est ainsi que nous avons créé le site « BibliOrun ». Bien sûr, tout cela s’est fait en collaboration avec les CPE, la professeure de français m’ayant également aidé pour les textes. Sans eux, je pense que nous n’aurions pas pu finaliser ce projet.
Ensuite, nous avons communiqué le lien de BibliOrun aux élèves et, très récemment, aux professeurs.

Comment ton idée a t-elle été accueillie par les élèves?

Au début, beaucoup d’élèves ne comprenaient pas vraiment comment fonctionnait le site et me posaient beaucoup de questions. L’idée de « bibliothèque virtuelle » n’était pas bien comprise: certains voyaient cela comme un site où l’on pouvait lire les livres en ligne et d’autres croyaient que les livres y étaient stockés. Mais Alhamdoulillah, au fur et à mesure que les élèves s’inscrivaient, le quiproquo disparaissait.

Qu’espères-tu que ce projet apporte aux élèves?

​J​e souhaite que ce projet permette aux élèves de développer leur goût pour la lecture et j’espère de tout coeur qu​’il​ se poursuivra ​même quand je ne serai plus au collège.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.