Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’association IPE de La Réunion a ouvert et gère les établissements scolaires privés hors contrat Dina Morgabin.

Rendre à notre île et à ses habitants ce qu’ils nous ont tant donné depuis près de 150 ans, protéger et renforcer son harmonie, proposer au monde notre témoignage, s’ouvrir aux espaces émergents tout en redécouvrant nos racines, et se développer, telle sera la contribution de l’IPE.
Réussir ensemble ce projet ambitieux nécessite un vrai passage de témoin à nos jeunes, printemps de toute société…pour qu’ils deviennent des acteurs ouverts, impliqués et porteurs de solutions pour la société de demain.

C’est dans cette optique que l’IPE – Institut Privé d’Enseignement – de la Réunion, a mené une réflexion en 2011 sur le défi de l’éducation et de la formation de notre jeunesse. De cette réflexion est ressortie la nécessité de proposer, dans le champ éducatif réunionnais, des établissements ouverts à tous, avec comme socle du projet éducatif, l’interaction parents-enfants-enseignants-professionnels. C’est en août 2014 que la première classe de 6è des établissements Dina Morgabin a été ouverte.

Aujourd’hui, les structures privées Dina Morgabin qui sont « hors contrat » comptent au total 5 classes allant de la CM2 à la 3ème. Des filles et des garçons, venant principalement des villes du bassin sud de la Réunion, franchissent chaque jour les portes de ces écoles. Les élèves abordent sereinement le programme de l’Éducation Nationale et travaillent sans complexe les différentes disciplines avec des outils qui leur permettent de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Visitez très bientôt la page de l’École primaire privée Dina Morgabin 

 

 

 

« Dina Morgabin »…toute une histoire !

Une carte de 1153, dressée par le géographe arabe, Al Sharif el-Edrissi, montre que les trois îles des Mascareignes portaient les noms de Dina Arobi (île Maurice), Dina Morgabin (île de La Réunion) et Dina Moraze (île Rodrigues).

Dina Morgabin…un collège, une école !

Un clin d’œil à l’histoire de notre île.

Un nom un peu oublié voire effacé qui réveille notre mémoire collective.

Un trait d’union est posé entre notre passé et le futur que nous essayons d’écrire à travers nos écoles.

C’est un nom qui évoque aussi l’aventure, une ouverture sur le monde proche et lointain…une invitation à explorer d’autres horizons du Savoir.

Une sonorité qui intrigue. Le visuel de notre île est intégré.

Une empreinte dans l’immense océan indien. Une boussole est posée !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.